Conditions générales

Mentions légales

BG Gastronomie Sàrl

Route d’Oron 34
1615 Bossonnens

+41 21 948 68 03
info@bg-gastronomie.ch

 

Généralités

Ces conditions générales de vente s'appliquent à toutes les transactions conclues entre BG Gastronomie et ses clients, personnes physiques majeures ou personnes morales, du site internet www.bg-gastronomie.ch, sans restriction ni réserve.

 

Conditions de paiement

  • La recharge en ligne d'une carte à prépaiement est possible uniquement avec paiement par carte de crédit, de débit ou Twint.
  • Le montant de la recharge est un multiple du prix de vente du menu selon l'établissement. (minimum 10 repas et maximum 50 repas).
  • Seuls les Francs Suisses (CHF) sont acceptés.
  • La cartes de crédit / débit suivantes sont acceptées : Mastercard, Visa, Postcard et Twint.
  • La transaction de paiement est exécutée dans une zone sécurisée chez notre partenaire Six Payment Services. Les données mémorisées par le système de paiement sont considérées comme la preuve de l'ensemble des transactions qui ont lieu entre BG Gastronomie et ses clients.
  • BG Gastronomie ne garde aucune information concernant les cartes de crédit / débit de ses clients.
  • La carte de crédit / débit n'est débitée qu'une fois le compte client crédité.
  • le droit applicable en cas de litige est le droit suisse.
 

Fonctionnement du système de paiement

  • Le badge de paiement au restaurant scolaire est édité par BG Gastronomie et remis à l'élève par l’intermédiaire de l'école.
  • Seul le paiement par badge est accepté aux caisses des restaurants.
  • Chaque élève dispose d'un compte à prépaiement. Le responsable légal de l'élève est chargé d'approvisionner le compte et d'y maintenir un solde suffisant.
 

Perte du badge de paiement

  • Pour Le Collège du Verney, la perte d'un badge de paiement est à annoncer directement à la caisse du restaurant scolaire. Un nouveau badge sera remis contre un émolument de 5.-.
  • Pour Le Collège de L'Ochette, la perte d'un badge de paiement est à annoncer au secrétariat de l'école. L’émolument est fixé par celle-ci.
  • le compte restaurant est lié au nom de l'élève. aucune information financière n’est stockée sur le badge. En cas de perte de ce dernier, le compte restaurant n'est pas affecté.
 

Consultations du compte, réclamations et oubli du badge de paiement

  • Le solde du compte de restaurant est consultable en tout temps via l'adresse internet suivante:
    https://www.bg-gastronomie.ch/parents
  • Pour toutes questions ou problèmes liés au compte restaurant, veuillez contacter le siège de BG Gastronomie.
  • Si un problème devait survenir avec un badge de paiement, le collaborateur/trice de la caisse prend note du numéro de badge pour vérification ultérieure.
  • En cas d'oubli d'un badge de paiement, un paiement comptant est possible. Aucun crédit ne sera accordé.
 

Clôture du compte

  • Le compte est soldé en fin de scolarité dans l'établissement concerné. BG Gastronomie établit les soldes en fin d'année scolaire sur la base des données reçues des directions des établissements scolaires.
  • En cas de départ anticipé de l'établissement, BG Gastronomie doit en être informé par écrit par le représentant légal de l'élève afin que le compte puisse être soldé.
  • Le solde est versé sur le compte avec lequel il a été crédité.
 
 
Le repas quotidien

Route d’Oron 34
1615 Bossonnens

info@lerepasquotidien.ch

+41 21 948 68 03